Créer un enregistrement SPF

Comment envoyer des factures depuis votre propre nom de domaine ?

Si vous disposez de votre propre nom de domaine internet, vous pouvez configurer Octopus pour envoyer vos factures depuis ce domaine. Cependant, il est nécessaire d’ajouter un enregistrement SPF dans les paramètres DNS de votre domaine. Cet enregistrement permet d’éviter que vos e-mails soient rejetés par les serveurs de vos destinataires et autorise Octopus à envoyer des e-mails en votre nom.

Que devez-vous faire ?

  1. Ajoutez un enregistrement SPF à la configuration de votre domaine.
    Cet enregistrement doit inclure la valeur suivante : include:_spf.octopus.be.
  2. Contactez votre administrateur IT ou la personne responsable de la gestion de votre domaine. Ils pourront vous aider à configurer correctement l’enregistrement SPF.

Et si vous ne configurez pas d’enregistrement SPF ?

Dans ce cas, vos factures seront envoyées via l’adresse e-mail standard noreply d’Octopus. Cependant, vous pouvez toujours configurer votre propre adresse e-mail comme adresse de réponse dans les paramètres de facturation.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner !

Fait partie de

Demandez une démonstration gratuite !

Prénom *
Nom *
Je suis un(e) : *
Nom de l'entreprise *
Adresse e-mail *
Numéro de téléphone
Rue et n° *
Code postal *
Localité *
Comment avez-vous connu Octopus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

E-mail *
Prénom *
Nom *
Nom de l'entreprise *
Localité *
Oui, je m'inscris pour
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de nos emails. Vous souhaitez plus d'informations ? Consultez notre déclaration de confidentialité.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient traitées par Mailchimp. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.