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Problèmes ou questions concernant notre Appli RealTime

Téléchargez l’Appli RealTime sur votre smartphone ou tablette via le Google Play Store ou le Google App Store.

Une fois l’Appli RealTime téléchargée sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez vous connecter avec votre nom d’utilisateur (LogIn) et mot de passe habituels.

Après la connexion correcte, vous obtenez un aperçu des dossier disponibles pour vous.
Sélectionnez ensuite le dossier voulu. Vous pouvez maintenant appeler des rapports, utiliser la fonction Click&Book, et créer divers graphiques.

Comment s’utilise la fonction ‘Click&Book’ ?

Click & Book est une fonctionnalité au sein de RealTime qui permet, au départ d’un smartphone ou d’une tablette, de prendre une photo d’un document (Facture, note de frais,…). L’image prise sera directement disponible via la Visionneuse d’Importation dans votre dossier Octopus

Comment s’utilise la fonction ‘Click&Book’:

  1. Après vous être connecté via l’Appli RealTime, la fonction Click&Book vous permet d’envoyer des documents directement dans votre dossier.
  2. Si vous disposez de plusieurs dossiers, il faudra avoir sélectionné le dossier correct lors de la connexion.
  3. Démarrez Click&Book au départ de l’Appli RealTime.
  4. Clique sur l’icône ‘caméra’ afin de prendre la photo.
  5. Confirmez la prise de vue en cliquant sur ‘Sauvegarder’ dans l’écran suivant.
  6. Dans l’écran suivant , cliquez sur ‘Envoyer’

Le document est maintenant envoyé directement vers les serveurs Octopus et est prêt à être traité via la Visionneuse d’Importation de Documents.

La caméra ne fonctionne pas dans l’Appli

Il se peut que vous utilisez l’ancienne Appli Click&Book. Veuillez installer l’Appli RealTime.

Ici, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes avec le fonctionnement de la caméra.

Je ne puis pas me connecter à l'Appli RealTime:

Si votre nom d'utilisateur contient un signe 'spécial' (à,é,è,ê,ç),

il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter!

Le mieux à faire est de demander à l'utilisateur principal de votre compte d'adapter votre nom d'utilisateur vers une version sans signe 'spécial'. Ceci peut se faire par le menu 'Gestion, utilisateurs'

Votre nom ne contient pas de signe 'spécial' ? Contactez info@octopus.be

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