FAQ
Puis-je définir Gmail comme programme de messagerie par défaut ?
Oui, tout à fait. Gmail peut être défini comme programme de messagerie par défaut, aussi bien sur ordinateur que sur appareils mobiles.Cette configuration se fait via les paramètres de votre système d’exploitation et, dans certains…
Réponse
Oui, tout à fait. Gmail peut être défini comme programme de messagerie par défaut, aussi bien sur ordinateur que sur appareils mobiles.
Cette configuration se fait via les paramètres de votre système d’exploitation et, dans certains cas, via votre navigateur.
Comment définir Gmail comme programme de messagerie par défaut ?
Sous Windows (via Google Chrome)
-
Allez dans Paramètres Windows > Applications > Applications par défaut.
-
Sélectionnez Google Chrome.
-
Pour MAILTO, définissez l’application par défaut sur Google Chrome.
-
Ouvrez ensuite gmail.com dans Chrome.
-
Cliquez sur l’icône de gestion des protocoles à droite dans la barre d’adresse et choisissez Autoriser.
Sur iPhone ou iPad (iOS)
-
Assurez-vous d’utiliser la dernière version d’iOS/iPadOS ainsi que l’application Gmail.
-
Ouvrez l’application Réglages.
-
Faites défiler jusqu’à Gmail et sélectionnez l’app.
-
Appuyez sur App de messagerie par défaut et choisissez Gmail.
Sur Android
-
Ouvrez l’application Paramètres.
-
Allez dans Applications, puis Applications par défaut.
-
Sous E-mail, sélectionnez Gmail.
Sur Firefox (desktop)
-
Allez dans Paramètres Firefox > Général > Applications.
-
Recherchez le type de contenu mailto.
-
Sélectionnez Utiliser Gmail.
Information importante
Même si Gmail peut parfaitement être défini comme programme de messagerie par défaut, les pièces jointes ne sont pas automatiquement ajoutées lorsqu’un e-mail est ouvert de cette manière.
Dans ce cas, il est conseillé d’ajouter manuellement la pièce jointe dans Gmail.