Questions concernant la fonction ‘Backup/Restore en Octopus
Comment sauvegarder mon dossier?
Chaque jour, il est effectué des sauvegardes/backup automatiques de tous les dossiers. Vous ne devez donc rien entreprendre à ce sujet.
Si vous désirez faire rétablir une version antérieure d’un dossier (restore), vous pouvez en faire la demande.
Si vous désirez effectuer vous-même votre propre backup et le conserver à un endroit de votre choix, une procédure simple est à votre disposition par le menu ‘Dossier, Backup/Restore’.
Comment puis-je prendre un backup de mon dossier?
Allez vers le menu ‘dossier, backup/restore.’
- Sélectionnez le dossier dont vous voulez prendre un back-up.
- Entrez l’adresse e-mail oµ le fichier ‘Backup’ doit être envoyé
- Le cas échéant, indiquez si ce dossier doit pouvoir être restauré dans n’importe quel autre dossier
- Cliquez sur ‘Exécuter’
Ensuite, vous recevrez un message que le ‘Backup’ est en cours de traitement et sera expédié à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Le mail qui vous a été envoyé contient u lien au départ duquel vous pouvez télécharger le fichier ‘backup’.
Attention, Ce lien n’est valable que pendant 3 mois. Il est donc recommandé de sauvegarder ce fichier à la localisation choisie sur votre ordinateur.
Comment restaurer mon dossier?
Si vous désirez restaurer un back-up d’un dossier sauvegardé antérieurement, ceci est possible via le menu ’Dossier, Backup/Restore’ (fonction restore)
- Sélectionnez le fichier ‘Backup’
- Indiquez dans quel dossier le ‘restore’ doit se faire.
- Cliquez sur ‘Exécuter’
Avant l’exécution effective du ‘restore’, apparaîtra un avertissement comme quoi toutes les données entrées après la date du Backup seront perdues. Soyez donc prudent.
Après la confirmation, le restore est effectué. Ceci peut prendre un certain temps !
Après le ‘Restore’, le dossier devra être ouvert à nouveau par le menu ‘Dossier, Ouvrir dossier’