Intégration

Plenion

Plenion est un progiciel ERP belge spécialisé pour les entreprises d’installation et de construction.

À propos de cette intégration

Nous offrons des solutions logicielles pour le suivi intégré des devis, projets, services, logistique, facturation et bien plus encore. De plus, nous développons également des applications mobiles et web qui communiquent avec le back-office.

Les applications mobiles sont particulièrement utiles pour les employés sur le terrain tels que les techniciens et les chefs de chantier. Les applications web sont généralement utilisées pour donner aux clients un accès en ligne aux informations concernant leurs installations spécifiques (journal de bord en ligne).

Nous proposons aux entreprises des logiciels conviviaux qui peuvent être utilisés pour réduire les coûts. En automatisant les workflows (administration, facturation, rappels, etc.), les entrepreneurs disposent de plus de temps et d’énergie pour investir dans des activités et opportunités plus importantes pour leur entreprise.

Objectif : Travailler plus intelligemment avec un workflow numérique précis et correct pour soutenir la croissance de votre entreprise !

Connexion avec Octopus

Vous pouvez facilement importer des factures de vente et d’achat dans le module de facturation de Plenion. Vous pouvez créer manuellement des factures en un clin d’œil et utiliser des assistants pour la facturation automatique de certains contrats ou prestations. Ensuite, vous pouvez les imprimer ou les envoyer numériquement à vos clients. Les factures de vente et d’achat peuvent être transmises à Octopus pour une comptabilisation fluide sur les comptes appropriés.

• Lors de l’envoi de vos factures de vente ou d’achat de Plenion vers Octopus, un fichier PDF numérique peut être inclus. Ainsi, tous les documents restent consultables en ligne pour vos conseillers financiers, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Octopus devient ainsi l’archive de tes documents.

Le module CRM de Plenion vous permet de garder à jour toutes les données de vos clients et fournisseurs. On peut en dire autant de vos fournisseurs. Ces informations peuvent être partagées avec Octopus afin que les deux systèmes utilisent toujours les mêmes informations. Cela se fait automatiquement lors de la comptabilisation des factures de vente ou d’achat, mais peut également être mis à jour manuellement via la synchronisation.

Vous pouvez également suivre facilement les paiements via Plenion. Les paiements des factures d’achat peuvent être entrés et transmis à Octopus. De même, les paiements entrants peuvent être importés dans Plenion depuis Octopus pour ajuster automatiquement les montants restants des factures correspondantes. Cela facilite la gestion de vos revenus et l’envoi de rappels via le module de rappel.

Les données suivantes sont synchronisées via API :

  • relations
  • • Achats
  • • Ventes
  • • Appointements

Plenion est compatible avec UBL.

HVAC, construction et infrastructure, installation, logistique et distribution.

Déjà client et souhaitez utiliser cette connexion avec Octopus ? Contactez-nous via votre consultant ou au 09 384 89 00 – option 2 : questions commerciales.

Appartient également à la catégorie

connection API, budgétisation, CRM, ERP, facturation, gestion fiduciaire, caisse, reporting, gestion des stocks

Demandez une démonstration gratuite !

Prénom *
Nom *
Je suis un(e) : *
Nom de l'entreprise *
Adresse e-mail *
Numéro de téléphone
Rue et n° *
Code postal *
Localité *
Comment avez-vous connu Octopus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

E-mailadres *
Voornaam *
Achternaam *
Bedrijfsnaam *
Woonplaats *
Ja ik schrijf me in voor
Je kan je ieder moment uitschrijven, hiervoor klik je op de link in de footer van onze mails. Wens je meer informatie? bekijk onze privacy verklaring.
We gebruiken Mailchimp als marketing platform. Door je in te schrijven, ga je ermee akkoord dat jouw gegevens in mailchimp verwerkt zullen worden. Lees hier meer over Mailchimp's privacy practices.