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Éditeur modèle de facture

L'éditeur intégré permet d'agencer soi-même et très simplement la mise en page des documents à imprimer (Note de llivraison, facture, rappel)

Dans les étapes suivantes, nous adaptions la mise en page de la facture comme suit:

Nous insérons un graphisme (logo);
Nous modifions les données d'entreprise reprises par défaut;
Nous ajoutons un texte supplémentaire au moyen des champs d'utilisateur créés.

Nous appelons l'éditeur en vue de la configuration des documents (voir ici) en cliquant sur

FMEdi01

ou en cliquant sur l'exemple réduit.

Le modèle est visualisé dans la fenêtre de l'éditeur:

FMEdi02

Le modèle affiché contient déjà quantité d'informations et ne requiert que quelques ajouts d'éléments obligatoires pour être utilisé (ex.: le numéro de compte en banque)

En haut à gauche nous retrouvons la signalétique du dossier telle qu'elle a été entrée dans 'Gestion, Dossiers'.

Les données entrées initialement ( ex.: lors de l'activation du dossier par Octopus)seront donc reprises lors de l'établissement des modèles de documents.
Si les données du dossier sont adaptées ultérieurement, il faudra adapter soi-même les modèles de documents
Le code {v:f_doc_type} est ce qu'on appelle 'un code-champ'. Lors de l'impression, celui-ci sera automatiquement remplacé par le texte 'Facture' ou 'Note de crédit'

À l'emplacement prévu pour être visible dans une fenêtre à enveloppe, se trouvent les codes pour visualiser les données du client.

Les lignes de détail contiennent déjà toutes les données nécessaires. La ligne de détail contient toutes les colonnes configurées dans l' étape antérieure 'adapter les colonnes'.

Dans le bas de la facture, les totaux corrects seront affichés automatiquement

Signification des boutons

FMEdi03

1. Adapter le texte

2. Adapter les images

3. Copier un modèle

4. Rendre le texte en gras

5. Rendre le texte en italique

6. Sélectionner la couleur du texte

7. Sélectionner le caractère

8. Sélectionner la taille du caractère

9. Ajouter une image

10. Zoom avant/zoom arrière

11. Sauvegarder les modifications apportées

12. Appeler la fonction 'aide'

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