Retour à l'aperçu

Conseil en or, également pour ceux qui travaillent depuis longtemps avec Octopus: créez des sous-utilisateurs gratuitement.

Pour assurer la sécurité de votre/vos dossier(s), créez des sous-utilisateurs pour vos employés (via Menu Gestion, Utilisateurs) afin que chacun d'entre eux reçoive son propre login et mot de passe. Indiquez ensuite quels fichiers peuvent être gérés par qui et quels droits s'appliquent. De cette façon, lorsqu'une personne quitte l'entreprise, vous pouvez immédiatement bloquer son accès à Octopus en supprimant le sous-utilisateur. Il est conseillé de renouveler régulièrement le mot de passe de l'utilisateur principal. C'est également une bonne habitude pour protéger toutes les informations de vos fichiers dans Octopus.

Gérer les droits des utilisateurs

  • A. Ajouter un utilisateur
  • B. Définir les droits d'utilisateur

Ajouter un utilisateur

Vous pouvez désigner vous-même des utilisateurs supplémentaires et leur attribuer des droits dans vos dossiers.

BehGeb03

Lorsque vous créez un nouvel utilisateur, le nouveau nom d'utilisateur se terminera toujours par '@votrenomd'utilisateur'

Exemple:

Si Octopus vous a attribué un nom d'utilisateur U15032003, le nouvel utilisateur 'Maxime' aura comme nom d'utilisateur Maxime@U15032003.
Le nouvel utilisateur devra utiliser ce nom dans son entièreté pour pouvoir se connecter.

Vous devrez ensuite attribuer vous-même des droits à cet utilisateur.

B. Définir les droits d'utilisateur

L'utilisateur étant créé, il faudra lui attribuer des droits.

Initialement, un nouvel utilisateur ne dispose d'aucun droit. Il est donc essentiel de définir soigneusement ce que le nouvel utilisateur peut - et ne peut pas - faire dans un dossier.

BehGeb04

1. Sélectionnez l'utilisateur

2. Activez les droits

  • Pour activer ou désactiver des droits, cliquez sur la case concernée et ensuite tapez la barre d'espace.
  • On peut sélectionner plusieurs droits par 'glisser-déplacer' sur les lignes en tenant le bouton droit enfoncé.
  • On peut sélectionner plusieurs droits en cliquant sur la première ligne. ensuite cliquer sur la dernière ligne en tenant enfoncée la touche 'shift'.

Droits attribués par dossier.

Un aperçu des droits attribués par dossier s'obtient en cliquant sur le nom du dossier concerné dans la case 'dossiers'.

BehGeb05
Retour à l'aperçu