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J’éprouve des problèmes lors de la connexion à Octopus

Retrouvez ici divers types de problèmes de connexion. Votre problème n’y figure pas ? Contactez-nous via le numéro 09/311.00.90.

J’ai oublié mon mot de passe et/ou mon nom d’utilisateur

Si vous avez entré votre adresse e-mail dans ‘Gestion, modifier mot de passe’, vous pouvez redemander votre mot de passe ici.

Si vous n’y parvenez pas, ou si vous ne retrouvez plus votre nom d’utilisateur, vous pouvez prendre contact avec info@octopus.be

Attention: Nous ne communiquons jamais de mots de passe par téléphone.

La synchronisation s’éternise et ‘patine’ : la roulette continue à tourner

Veuillez clôturer Octopus. Ensuite vous pouvez cliquer sur ce lien et effectuer l’installation.

Ceci devrait résoudre le problème.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vider vous-même manuellement le dossier « .inaras » sur votre disque dur.

1. Allez vers le dossier sur votre disque dur. La localisation standard de celui-ci est
C:\Users\Votre nom\. Inaras.

2. Supprimez la base de données et/ou les fichiers .db et .lg ainsi que les fichiers nommés ‘system.out’

Vous utilisez un ordinateur Apple. Envoyez-nous un e-mail: vous devrez suivre d’autres étapes.

Ce qui précède ne fonctionne pas? Appelez-nous, nous proposons de prendre votre écran en charge afin de résoudre le problème ensemble!

Mon dossier n’existe plus

Lors de la résiliation de votre dossier, après un certain temps celui-ci n’est plus accessible.
Vous avez quand-même à nouveau besoin d’accéder au dossier ? Contactez-nous via info@octopus.be.

Mon dossier s’affiche en jaune/orange/rouge

Jaune : Votre facture Octopus pour ce dossier est échue depuis moins de 10 jours.

Orange : Votre facture Octopus pour ce dossier est échue depuis 10 à 20 jours

Rouge : votre facture Octopus pour ce dossier est échue depuis plus de 20 jours, ou le dossier est bloqué.

Pourquoi ne pouvons-nous plus nous connecter par le site Web?

Afin de vous éviter d’avoir à travailler via un navigateur, nous avons choisi de rendre Octopus disponible directement par votre « bureau ».

De cette façon, vous pouvez encore toujours vous connecter avec vos propres codes sur différents ordinateurs, sans risque.

Pourquoi certains boutons sont-ils ‘grisés’ en Octopus?

Les boutons ‘grisés’ concernent des modules auxquels vous ‘avez pas accès.

Si vous désirez avoir accès à ces modules, vous pouvez les commander via le menu ‘commander’.

Je ne retrouve pas (plus) l’application sur le bureau.

Cliquez sur la ‘loupe’ en bas à gauche de votre écran dans la barre des tâches (en haut à droite pour les utilisateurs d’Apple.)
Entez ensuite « Octopus ». Lorsque ‘Octopus Accountancy Software’ apparaît, le bouton droit de la souris permet d’ouvrir l’emplacement de fichier.
Là vous pouvez, avec le bouton droit de la souris, créer un raccourci vers le ‘bureau’

Vous pouvez aussi fixer Octopus à la barre des tâches en entrant de nouveau « Octopus » dans la loupe et sélectionnant ensuite « attacher à la barre des tâches » ou « attacher au dock ».

Je travaille avec un ‘proxy-serveur’

Ci-après les adresses-ip qui doivent être communiquées en cas de problèmes avec nos serveurs.

84.198.166.202
84.198.166.203
185.95.73.79
81.82.214.160

Les portes utilisées sont : 80(http), 443 (https), 8443 (custom https) et 9443 (custom https)

Mon anti-virus bloque Octopus

Ci-après les adresses-ip qui doivent être communiquées en cas de problèmes avec nos serveurs.

84.198.166.202
84.198.166.203
185.95.73.79
81.82.214.160

Les portes utilisées sont : 80(http), 443 (https), 8443 (custom https) et 9443 (custom https)

Je ne parviens pas à me connecter avec mon log-in ‘utilisateurs’

Attention: le login ‘complet’ ( donc : nom@login et pas seulement le login général) doit être entré, par exemple :

Login : Sarah@U123456
Mot de passe : Sarah

Pensez-y: le nom d’utilisateur et le mot de passe sont ‘sensibles aux majuscules’.

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