Depuis des années, Octopus est équipé pour générer et expédier les factures électroniques et saisir les factures d’entrée électroniques.
Vu que les autorités fédérale et flamande insistent sur l’usage des e-factures et le rendent même obligatoire, nous faisons un pas supplémentaire dans cette direction.

En quoi consiste PEPPOL ?

PEPPOL c'est Pan-European Public Procurement OnLine.

Désormais Octopus est reconnu comme ‘Point d’Accès’ (‘Acces Point’) pour l’expédition et la réception de documents (e-factures) conformes au format Peppol.

Comment s’enregistrer?

Si vous désirez expédier ou réceptionner les e-factures au format Peppol, vous pouvez vous enregistrer auprès du ‘Point d’Accès’ (Accès Point) Octopus par le menu "Commander, Enregistrer votre boite postale digitale sur Peppol"

Fonctionnalités en Octopus

  • Les clients Octopus enregistrés peuvent retrouver les documents transmis par leur Point d’Accès Peppol dans un répertoire spécifique de la GED Octopus.
  • Ils peuvent être ‘acceptés’ à ce stade pour être recueillis dans la Visionneuse d’Importation, d’où ils peuvent être traités en Octopus de la manière habituelle.
  • Lorsque le module de facturation est actif, les factures établies peuvent être envoyées directement comme ‘e-facture Peppol’.
  • Le client destinataire devra lui-aussi être enregistré auprès d’un pourvoyeur de Point d’ Accès comme Octopus.

Les avantages

L’envoi de factures par le réseau Peppol vous garantit que vos factures de vente sont bien délivrées chez votre client, par la voie la plus rapide. De manière similaire, vous pouvez réceptionner vos factures d’entrée et les transférer vers votre comptabilité.